creation site internet creer site internet siteweb PHE国际少年书画大会专
SEISME 12 MAI SICHUAN
Clips Vidéos Filipou 1
Clip vidéo Jeux Olympiques Beijing 2008
Francophonie
Accueil
Présentation de Philippe FILIPOU
Francophonie
Clip vidéo Jeux Olympiques Beijing 2008
SEISME 12 MAI SICHUAN
Année France Chine Tournée Filipou
Francophonie

Presse Chine et anglaise
Presse française
菲利普的歌曲
CASSETTE DE CHANSONS
菲利普的歌曲
Emissions télévisées en Chine Filipou
Avec de grandes vedettes chinoises
Avec les personnalités chinoises
菲利普的得奖
Année France Chine Tournée Filipou
Rencontre avec les Choristes
与迪克兰 DECLAN
Francophonie
Clip vidéo Jeux Olympiques Beijing 2008
SEISME 12 MAI SICHUAN
菲利普的电视台节目1
菲利普的纪录片1
Lettre présidence 1
Contact Filipou
Francophonie
Année France Chine Tournée Filipou
Tremblement de Terre Chine 5.12
Clip vidéo Jeux Olympiques Beijing 2008
Francophonie

FILIPOU - 菲利普

Philippe est le premier chanteur étranger et Français à faire carrière dans la chanson pour enfants en Chine. Auteur, compositeur, interprète et producteur, il a participé à des centaines d'émissions nationales et régionales depuis son arrivée à Pékin en  septembre 1989. Il est présenté à chaque fois comme "L'ami français" et  le "Roi des enfants" .

                                                                                                  

  

  

Philippe rencontre à Pékin, le secrétaire général de la Francophonie, SEM Abdou DIOUF à qui il remet sa chanson Francophonie. Philippe réalise un clip vidéo de ce titre. Cette chanson sera chantée dans le monde entier par des milliers d'enfants,  au siège de l'OIF et le clip vidéo diffusé plusieurs fois sur TV5 Monde.

Philippe enregistre un clip vidéo pour les victimes du tremblement de terre du Sichuan du 12 mai 2008,  chanson dont la mélodie est celle de sa chanson "Francophonie" . Cette chanson sera diffusée sur de nombreuses chaînes de télévision et radios touchant  profondément les téléspectateurs   chinois.  Il composera de même une chanson pour Lang Zheng, cet enfant de 4 ans rescapé de cette catastrophe.

Pour les Jeux Olympiques de BEIJING 2008, le BOCOG ( Comité Organisateur des Jeux Olympiques de la ville de  Pékin) invite Philippe comme responsable de la formation des annonceurs en langue française pour les annonces sur tous les sites olympiques de Pékin .

Philippe recevra de très nombreuses autres récompenses ainsi que les félicitations et les encouragements de nombreux politiques Chinois,  Français et Francophones pour ses actions menées depuis 20 ans  en Chine au service des amitiés Franco-Chinoise et de la représentation de la France et de la Francophonie en Chine.

A l'occasion des années croisées France-Chine, Philippe emmène avec lui 8 enfants chinois de sa troupe pour un petit tour de France, accompagné par une équipe de la télévision de Pékin. Un reportage et un clip vidéo seront tournés et diffusés à l'occasion de la fête nationale chinoise du 1er octobre 2005 sur la chaîne BTV.

A cette occasion, Philippe compose une chanson : "BEIJING 2008, UN MONDE, UN RÊVE",  une chanson qui lui tient à coeur et qu'il veut offrir à son public chinois. Il tournera un vidéo clip de cette chanson en auto-production mais sa chanson lui sera volée par un de ses compatriotes . Après 4 années de bataille, la cour supérieure de justice reconnaîtra Philippe comme le son oeuvre.

PHILIPPE

FILIPOU

23 ANS DE CARRIÈRE EN CHINE - PRÉSENTATION

Au nom du Président du Sénat Français, Philippe RICHARD, reçoit la médaille d'honneur du Sénat lors du second gala de la Francophonie à Pékin. Cette médaille vient le récompenser pour ses 20 années d'actions bénévoles de représentation de la France et de la Francophonie en Chine et dans le monde.

suite

suite

suite

suite

suite

Déjà plus de 430 000 vues sur